vendredi 27 février 2015

Marrakech en novembre

On avait en plein automne besoin d'un petit dépaysement, alors, comme à mon habitude, c'est-à-dire plusieurs fois par semaine, je me suis mise à la recherche d'une destination dépaysante et, surtout, pas chère.
Un petit tour sur le site de Ryanair et le tour était joué. Marrakech... Pourquoi pas, certes on ne profitera pas de la piscine du Riad, mais je pense que c'est la bonne saison pour qui veut visiter les souks et se perdre dans la médina sans mourir de chaud.
Nous sommes partis du samedi au mardi, suffisant je pense pour ceux qui ne veulent pas quitter Marrakech et pour la somme de 60 euros aller-retour par personne.

Je ne connaissais pas du tout cette ville, et ce fut une très chouette découverte. Malgré le fait que ce soit très touristique, ils ont su garder un certain charme très local. Pour un week-end je recommande car ça dépayse vraiment à seulement 3 heures de vol de la France.




Alors les coups de coeurs:

Notre riad, Les jardins des Lilas, situé au nord de la médina à 15 minutes à pied de la place Jemaa Fna : le couple qui s'occupe du Riad est top, le petit déjeuner hyper complet, la chambre est simple et donne sur la cour intérieure du Riad (cf. photo). Sur le toit une terrasse panoramique sur laquelle par beau temps on peut prendre le petit déjeuner. 
Nous avons payé, pour 3 nuits avec petit déjeuner, 85euros... sur le site Booking. Ils peuvent également vous prévoir un chauffeur de l'aéroport à l'hôtel.

Les souks : s'y perdre, retrouver son chemin, négocier, manger un morceau sur un toit-terrasse, découvrir des objets insolites, en bref le joyeux bordel.

La place Jemaa Fna le soir pour ses stands de nourriture : poisson frais, tajines, oranges pressées, bref tout y est, à tout petit prix, et surtout la chance de pouvoir manger avec les locaux.





Le jardin Majorelle, c'est le jardin de Yves St Laurent et, bien que ce ne soit pas bien grand, ça vaut le coup d'oeil ne serait ce que pour ce bleu magique....





Le Kosy bar, bien que trop cher, trop touristique, la terrasse pour sa vue sur l'Atlas et son cadre hors du temps vaut le coup aussi, et puis c'est un lieu où l'on peut boire un petit verre de vin..





En si peu de jours, je n'ai pas pu constater de points négatifs, bon OK je n'ai pas super aimé me perdre la nuit dans les souks et mettre 1 heure pour faire 400 mètres car nous étions totalement perdus... mais bon c'est ça aussi le charme du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire