jeudi 5 mars 2015

Rome, La ville éternelle en janvier

Aurélie, alias Beautyfool Weddings notre organisatrice d'événements et de mariages, nous offre aujourd'hui son premier article sur Rome, la Ville éternelle.



Destination plébiscitée par tous nos amis qui y sont allés, Rome sest vite imposée à nous quand nous avons cherché à faire un petit city break en amoureux.

Nous y sommes allés début janvier et un petit air de printemps nous attendait dès notre arrivée. Quel bonheur ça a été de se promener dans le vieux Rome sous un grand soleil… et quand la petite pluie fine a pointé le bout de son nez, en bons Bretons que nous sommes, cela ne nous a pas tellement dérangé !








En deux jours sur place, on a déjà le temps de voir beaucoup de choses, notamment si on pense à prendre des billets coupe-file en amont sur Internet. Je dirais que cela est quasi indispensable pour accéder au musée du Vatican et visiter lincontournable chapelle Sixtine, ainsi que pour le Colisée.

Nos coups de coeur : 

La chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre : des incontournables vraiment impressionnants qui vous prendront toute une matinée ( voire plus si vous poussez un peu les visites ). Le petit bémol, le monde dans la chapelle, mais telle est la rançon de la gloire, et, honnêtement, elle vaut vraiment le détour!





Le Colisée : un mastodonte qui nous projette directement au temps des gladiateurs, un monument pour lequel aucun détail de construction n’a été laissé au hasard, chaque recoin ayant sa propre histoire. Le coup de coeur de Monsieur !





Indécrottables foodistas que nous sommes, nous ne pouvons pas manquer de vous inviter à découvrir les trois adresses suivantes, de petites pépites dénichées par François-Regis Gaudry, que nous avons donc testées et qui valent clairement le détour !


Clairement super éloignée du centre de Rome, cette adresse qui donne une seconde jeunesse à la pâte à pizza a su nous faire oublier lheure de marche quil nous a fallu pour y aller (bon en fait il y a un métro à dix grosses minutes, donc ne faites pas les warriors comme nous et privilégiez les transports ^^). Ca ne paye pas de mine, le quartier est paumé, il ny a que très peu de place pour sassoir, mais, lorsque vous dégusterez la première bouchée de ce cornet de pâte à pizza (croustillant et fondant à la fois), garni de viande mijotée pendant des heures avec des sauces sublimes, vous oublierez tout et ne penserez plus qu’à la prochaine portion que vous allez prendre ! Pas cher du tout, on se laisse vite emporter, et on frôle loverdose, mais cest tellement bon quon a envie de tout goûter


Idéalement située dans le centre historique de Rome, cette petite adresse presque confidentielle vous fera déguster les typiques "croquettes" romaines. Nous ne connaissions pas, nous avons été séduits ! Encore une fois des petits prix qui permettent de goûter une bonne partie de la carte, de la mozzarella fondante, des croquettes qui croquent sous la dent et réservent un coeur presque coulant, un accueil hyper chaleureux Il nen fallait pas plus pour nous convaincre. Une vrai petite pépite et surtout, surtout, il ne faut pas manquer la boulette de viande à la sauce tomate Comme ça, ça paraît tout bête, mais nous nen avons jamais mangé de meilleure de notre vie !




Pour un bon dessert, pas besoin daller bien loin Ce glacier propose une multitude de parfums pour des glaces tout en légèreté. Un véritable coup de foudre pour le sorbet au chocolat (oui, oui, un sorbet) et celui au kiwi ! Mixez les deux, et là vous aurez une association qui ravira vos papilles !

Et le petit plus de Rome, si on aime marcher pour se perdre dans les rues, on ne peut qu’être conquis par cette ville où tout se fait à pied ! Petit conseil, investir dans le guide VOIR de Rome, qui propose des « circuits » de promenade pour découvrir tous les petits trésors de chaque quartier et de super explications sur le Vatican et le Colisée… Un petit investissement qui évitera les dépenses en guide francophone sur place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire