mardi 10 mars 2015

Une petite adresse sur un spot de surf sénégalais...

Une nouvelle fois ma copine Kaélig nous fait partager une petite adresse coup de cœur, je crois qu’elle commence à prendre plaisir dans l’écriture de petits récits de voyage.
Elle et sa petite famille sont partis de Brest en van pour rejoindre Dakar en quelques mois, alors imaginez-vous bien que, des bonnes adresses, ils en ont beaucoup !

Cette fois, si elle nous amène au Sénégal, et plus précisément à Dakar. Sur un spot de surf connu de la métropole : la plage du Vivier aux Almadies.





« Comment voyager à Dakar avec des enfants en restant coolement au rythme africain ? Allez donc faire un tour à La Cabane du surfeur, chez Abdou. Très sympa, il peut vous donner pleins de bons plans à Dakar. Ici tout est prévu pour que l’ambiance famille reste zen ! Papa surfe (attention, ça pique un peu les pieds !), maman bronze en mangeant des crêpes Nutella (pas très africain mais bon !), possibilité de manger pleins d’autres petits trucs très sympa. Les enfants jouent sur les balançoires, toboggans, hamacs et peuvent même faire des châteaux de sable. Ils rencontrent pleins de petits copains et donc vous êtes tranquilles et bien calé pour la journée ! On n’est pas bien là ? Seul petit bémol à savoir, c’est un peu le rendez-vous des expats. Pour du vrai local, allez au marché Sandaga, où l’Afrique, la vraie, est là, mais surtout pas à Soumbédioune car c’est un marché à touristes très ennuyeux. »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire