jeudi 23 avril 2015

Suite de notre week-end à Rome...

Après les trois adresses de snacking partagées la semaine dernière, aujourd’hui deux coups de cœur, pour passer un chouette moment, gastronomique et festif.

Encore une fois nous avons découvert ces lieux dans le quartier de Trastevere, certes touristique, ce quartier, de l’autre côté du Tibre (fleuve qui traverse Rome), rassemble une mixité de personnes que nous aimons beaucoup. Des petits vieux au café le matin, des petits commerces de proximité, des ruelles pavées, mais également des groupes d’étudiants buvant des bières le soir au bord des fontaines, bref un petit quartier dans lequel il fait bon se perdre et découvrir de bonnes adresses, un peu moins chères que dans le centre historique.




L’Aperitivo institution italienne, une idée qu’on pourrait insuffler à nos bars préférés. Le concept : on prend un verre, souvent un cocktail, pour un prix se situant entre 8 et 10 euros et, pour ce prix, on a accès à un buffet à volonté de 19 heures à 22 heures. Les spécialités, souvent italiennes, varient suivant les bars, ainsi en cherchant bien je pense qu’on peut trouver des petites merveilles.

Nous nous sommes laissé tenter par le bar Freni e Frizioni, littéralement « Freins et embrayages » : bar au décor un peu industriel car auparavant c‘était un garage, une jolie place avec vue sur le Tibre, une carte de cocktails alléchante, bref un concept qui fonctionne bien.


L'intérieur du bar


La terrasse

Un oscar white et un cristian's passion

La carte des cocktails


Puis, pour dîner, ce petit restaurant, le Babylon Cafe, intérieur très sympa et jolie terrasse, une carte bien fournie, tant pour un brunch copieux que pour un dîner italien. Ici aussi une très jolie carte de vins et de cocktails.




La terrasse

Raviolis aux fruits de mer et pesto de roquette

Spaghettis à la crème de fruits de mer et tartare de crevettes


Voilà, notre séjour à Rome s’achève ici, mais ce n’est qu’un petit aperçu de ce que Rome peut vous offrir. Alors, si vous êtes de passage dans la capitale italienne et que vous aussi vous dénichez des petits lieux qui valent le détour, n’hésitez pas à les partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire