mardi 11 août 2015

Un week-end canyoning en Italie du Nord

Déjà un très long moment s’est écoulé depuis le dernier article, alors aujourd’hui je vais partager avec vous une chouette idée week-end que nous avons testé avec des amis. Le canyon de Barbaira, se situe dans le village perché de Rochetta Nervina dans la région de Ligurie, voilà le lieu de notre aventure aquatique.


Canyon de Barbaira


Nous avons opté pour une version économique de week-end et du coup nous avons chargé la voiture de nos tentes deux secondes, de matelas gonflables et nous voilà prêts pour l’échappée Italienne.

A à peine 15 minutes de route de la frontière italienne (quand on ne se trompe pas de chemin) et déjà nous voilà dans la montagne, rivière, villages perchés en pierre.
Notre camping Delle Rose se situe à Isolabona un des villages de la vallée.  En soit, ce n’est pas le village le plus sympathique mais c’est le seul camping dans les environs. Il faut compter 28euros pour deux personnes, une tente et la voiture ; il y a une chouette piscine avec un bar, une alimentation bref tout ce dont on a besoin dans un camping et surtout des sanitaires hyper propres !

Le soir nous avons dîné dans le village de Apricale, superbe village tout en hauteur, on y entre par des petites ruelles, et on grimpe on grimpe dans de jolies rues pavées et au détour de cette visite nous sommes tombés sur une place toute jolie et typique avec un restaurant et une trattoria A Ciassa. Un petit restaurant comme on les aime, du gout, des bons produits et une petite addition.


Apricale


Le lendemain rendez vous à 9h au village de Rochetta Nervina avec notre guide Pierre de Altitude 06 pour 60€ par personne nous voilà partis pour 5H de canyoning.
Après 40 min de marche bien sportive en tenue des plus saillante (baskets aux pieds, maillot de bain, casque et combinaison sur le dos) et non il n’y aura pas de photos car franchement on n’est pas au top !
Ensuite une fois le canyon atteint c’est parti pour une multitude de sauts, de grimpettes dans les rochers, de toboggans et de rappels, le tout dans un superbe environnement. De l’eau turquoise, et transparente parfois des parois végétalisées, voilà le cadre dans lequel nous avons évolué pendant quelques heures et honnêtement nous avons adoré.
Petit conseil tout de même, il faut être assez à l’aise dans l’eau et ne pas avoir le vertige (saut de 8-10mètres maximum).


Dans la canyon


Alors franchement, si vous êtes dans le sud de la France n’hésitez pas à aller découvrir ce canyon (pour les sportifs) et  ces petits villages supers jolis.


Dolceacqua


PS : La vidéo en lien n’est pas de nous car nous n’avions pas de Gopro du coup c’est une vidéo trouvée sur le net mais elle donne un bon aperçu du canyon bien qu'un peu longue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire